Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman partage!
23 juillet 2014

Porter bébé ou pas?

porte-bb-manduca-blackline-rou

visuelmanducaallnewsyle

Enceinte, je me suis posé des milliers de questions (je ne vais pas faire une liste sinon on ne va pas s'en sortir!) sur les articles de puéricultures et notamment la grande question de est-ce que je porterais bébé? Je suis donc aller sur un nombre incalculable de forum sur lesquels j'apprenais plus ou moins de choses! Mon entourage me parlait de la soit disant "maladie des bras" que finirais par avoir bébé et je me disais que je serais une maman autonome, libre de ses mouvements (j'en ris aujourd'hui!). 

Ce dont j'étais sûr, c'est que je ne me sentais pas capable d'avoir une écharpe à noeuds ( et si je fais mal mes noeuds? et si bébé glisse?...) et personne autour de moi n'a porté son bébé!

Donc les premiers mois, je me suis contentée de vivre avec bébé dans les bras car il faut bien l'admettre, je n'avais aucune envie de le lâcher. Si il s'endormait sur moi pour la sieste, tant pis(ou tant mieux) je ne bougeais pas et profitais de son petit corps collé au mien!

Et pour les sorties aux centres commerciaux on prenait le cosy!

Puis les semaines ont passées,bébé à grandit mais aussi grossit tout en réclamant haut et fort son autonomie! Fini les siestes sur maman (snif)!

Et les beaux jours sont arrivés avec les ballades en campagne, les sorties en ville et donc le calvaire de la poussette qui coince dans certaines boutiques, qui n'a pas des amortisseurs de rêve, qui prend trop de place dans le coffre...). C'est comme ça que l'idée du porte-bébé à refait son chemin dans ma tête!

Un nouveau monde s'est ouvert à moi,j'ai découvert les slings, les mei-tai, les préformés,asymétriques, physiologiques...

Mon choix s'est arrété sur le MANDUCA, porte bébé préformé physiologique! Et j'en suis très satisfaite. Pour l'instant je ne l'utilise qu'en ventral. J'adore avoir bébé contre moi, curieux de ce qui nous entoure, je peux le rassuré rapidement, lui parler,lui montrer des choses,le protéger des bruits,du vent...! Comme j'aime le dire,c'est mon bébé koala! De plus, bébé à vraiment l'air bien dedans et si la ballade est longue,il fini par s'endormir!

Ce porte-bébé est physiologique car il permet à bébé d'être en position du M, les genoux plus hauts que les fesses ce qui fait qu'il n'est pas suspendu par les parties génitales!

Ici on ne parle pas de noeuds, ce sont des clips et des ceintures à réglées à différents endroits pour un confort optimal du porté et du porteur! Je reconnais qu'il faut quand même pratiquer un petit peu avant de tout bien régler rapidement mais grâce à des vidéos trouver sur internet on s'en est plutôt bien sortis!

Le poids de bébé est réparti sur  les épaules et autour du ventre ce qui permet des ballades assez longues sans ressentir de fatigue mais il faut reconnaître que le fait d'avoir bébé collé à soi,ça tient chaud!

On peut s'en servir en ventral, dorsal et sur la hanche! Bébé ne peut pas être mis face à la route ce qui me convient très bien ( je ne supporte pas de ne pas voir le visage de mon bébé)!

Il existe en différentes coloris pour plaire au plus grand nombre.

Je m'en suis servi à partir des 5 mois de bébé,je pense qu' il n'est pas vraiment adapté pour un tout petit( mais perso je n'ai pas essayé)!

 

Pour plus d'informations, vous pouvez aller voir directement sur le site : www.manduca.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maman partage!
  • bonjour! Maman d'un petit bout de chou de 7 mois, je suis là pour partager mes expériences, parler bébé,vie de famille et surtout puériculture! Avant j'adorais les fringues et les chaussures mais ça, c'était avant!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité